Les armures et equipement a RQ (HW?)

Auteur: lol_egroup <Olivier.Guyotot_at_...>
Date: Sat, 13 Jul 2002 20:09:40 -0000

J'ai vraiment du mal avec les armures a RQ... C'est un sujet d'interrogation permanente et je n'ai pas encore reussit a y apporter une solution vraiment satisfaisante. Les questions que je me pose, c'est des trucs genre :
- que peut-on cumuler "facilement" comme armures, cad lesquelles sont prevues pour etre portees sous une autre armure. A en croire les regles, ce n'est que le cas de l'armure de cuir souple. Alors que je pensais que les cotes de mailles, par exemple, etaient justement concues pour venir completer une armure de plaques (et notamment les articulations qui sont tres mal protegees par les plaques)

Et enfin, ce qui me manque egalement c'est une description des armes et armures traditionnelement utilisees par chaque culture. C'est assez important pour se faire une idee de l'equipement que les personnages peuvent trouver en fonction des lieux ou ils se trouvent, mais aussi pour faire plus "couleur locale" quand ils rencontrent des PNJ. Un nomade de Prax n'utilise sans doute par le meme type d'epees qu'un barbare Orlanthi. Dans ce cas, c'est assez facile (cimeterre et epee large par exemple). Mais ce n'est pas toujours aussi simple et je serais assez interesse de savoir qui utilise le kukri ou atlat, par exemple, ou si on trouve des marteaux de guerre chez les lunars. Idem pour les types d'armures, les boucliers, etc.

merci,

lol

Cette archive a été créée par hypermail