modificateur d'adéquation

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Mon, 15 Jul 2002 01:31:38 +0200

Philippe écrit :
> 'Pierre Tonnerre' contre 'Costaud -7'
> Parer un javelot juste avec une lance, ca peut mériter un -8...

les règles d'hw parlent régulièrement de "modificateurs d'adéquation", mais sans proposer d'exemples... si, en fait, quelques rares se sont glissés dans le livre(attaquer un deuxième adversaire -3 ; pour chaque blessure -1) je sais qu'il n'est pas possible de faire une table de modificateurs, c'est à l'appréciation du mj, mais le problème c'est que je ne réalise pas encore si -8 c'est beaucoup ou pas ! (ça à l'air !...) et puis si j'ai bien compris cela dépend aussi si le skill utilisé correspond ou pas à la situation... donnez moi votre avis sur ce petit tableau :

-->action : (modificateur d'adéquation)(exemple) :

-> moyennement difficile (de -1 à -5)(utiliser Baratin pour marchander)
-> difficile (de -6 à -10)(parer un javelot avec une lance)
-> très difficile (de -11 à -15) (parer un javelot avec ses mains)
-> héroïque (de -16 à ??...) (esquiver une volée de flèches)

a+
canarkat

ps : euh, si quelqu'un pouvait me mailer juste les mots clés des cultes de héros d'humakt (oui, je sais, c'est dans storm tribe, mais je viens d'acheter en meme tps : herowars, thunder rebel, barbarian adventures et les 2 érudits ! arghh!) ce serai sympa...