Re: [Glorantha_VF] capacité secondaire

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Tue, 16 Jul 2002 15:10:10 +0200

Philippe écrit :
> " Pour 1 PH, avoir un nouveau mode de combat dans sa capacité de Combat au
> Contact : 'Parer les Javelots'. Comme l'aquisition d'un nouveau prodige. Juste
> un petit cout. Et maintenant, une capacité qui monte au meme rythme, vu que
> c'est la meme. Et plus de malus, vu qu'il a une compétence directement
> utilisable.
> Je me demande si ca ne pourrait pas etre un principe général : plutot que de
> développer une nouvelle capacité, permettre "d'étendre" une ancienne capacité
> pour un 1PH. votre avis ? "

je trouve cette idée vraiment sympa...
...j'y mettrai quelques contraintes du style :

> 'OK, tu avais 'canoter' et maintenant, pour 1 PH, tu as
> 'Naviguer', qui couvrira aussi la haute mer.'

je ne pense pas que naviguer en mer est une "sous capacité" de canoter (AMA) ... dans ce cas, tu peux alors effectivement faire commencer cette capacité au niveau de canoter moins le modif d'adéquation, le joueur devant alors monter les deux séparemment (sauf si l'on considère que canoter est une "sous capacité" de naviguer auquel cas, on peut avoir un truc du style : naviguer 17 (canoter 5M)... et quand le joueur aura monté naviguer à 5M, se sont les deux capacités qui monteront en meme temps).

A+
canarkat