Re : [long] premier combat hw

Auteur: kellzwatther <kellzwatther_at_...>
Date: Mon, 22 Jul 2002 17:36:55 -0000

oui, ca permet au joueur de faire un choix entre mieux toucher (bonus) et avor un impact plus decisif (atout)....

> - je suis acteur, j'utilise Fort (ou autre chose) pour augmenter
combat... ça ne marche que ce tour ? ça ne marche que pendant ma phase d'acteur ? (quand je serai "adversaire" je ne bénéficie plus du bonus ?) il faut que j'utilise à nouveau la capacité le tour suivant ?

tout depend de la descro, si tu dit j utilise ma force pour lui ecraser sa sale tete, c est different de jbutikise fort pour resiterba l impact de son coup.....

> - est ce que je peux utiliser des capacités (ex : fort, parer
agressivement, etc...) pour augmenter "combat" pendant que je suis "adversaire" ??
> c'est à dire :
> - pendant un tour (ou je suis adversaire et/ou acteur) je ne peux
utiliser de capacités (physiques, mentales, magiques, traits de caractère ) pour augmenter combat (par ex) QUE quand je suis "acteur" (sauf pour résister à une attaque directe) ??... et donc, si je n'ai pas l'initiative, je suis "eu" !!.. et donc si j'utilise "fort" c'est pour tout le tour ?? (mais j'ai pu lancer les dés que pendant ma phase d'acteur ??)

la regle dit renoncer a un echange si tu renonces a te defendre .... personne ne me l as encore fait....

> - si je tombe à PA0 (ou -), et que je suis seul à combattre, je ne
peux pas tenter d'action ultime (p124) ?? meme avec un malus ??

heros mais pas immortelle.....

> - dans la table des opp dramatiques (p114), il ya une erreur non ?
(acteur échec / adversaire réussite >>acteur perd 2x)...

oui

> - dans la table des opp dramatiques (p114), critique vs critique :
des exemples de "au choix du narateur" ??

selon situation

> - dans la table des opp simples (p111), réussite/réussite, il est
écrit "victoire marginale du + petit" ... est ce que c'est = à "défaite marginale du + grand" ?? car ça inflence par exemple sur la table des résultats d'augmentation p 118 (je sais c'est une question idiote, mais tant pis)

> - si je deviens "sonné" -10<PA<0, et que l'adversaire veut me tuer,
il ne peut pas me faire un coup de grace (il faut que je sois au moins blessé p124)... comment fait-il ? nouveau tour, mise de PA, (il a l'initiative, normalement), et je ne peux pas agir ??... je suis sonné, je me défend avec quelle capacité ? combat ? s'il se manque, et que mes PA redeviennent >0, je peux reprendre l'opposition.... ce tour ci ?? le tour suivant ?

un truc qui fait se reveiller...

> - à RQ, la majorité des dieux donnaient accès à "guerrison
blessure"... pourtant , à HW, aucun prodige de soins mineurs !! vous les avez autorisés ?? (soins mineurs évidemment, les soins majeurs devant rester réservés aux rares divinités concernées comme Chalana, vinga, bévara)

> merci d'avance à tous ceux qui prendront le tps de répondre (meme à
une seule question).

> a+
> canarkat
>

> [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul
on été supprimées]

Cette archive a été créée par hypermail