Augmentations et reflexions

Auteur: Carlossacre <CARLOSSACRE_at_...>
Date: Mon, 22 Jul 2002 21:36:05 +0200

      En réponse à  :  hcarteau_at_f...

/// T'as vu ça ou ? ****** Herowars Handbook page 117 : "Les capacités ne peuvent être augmentées que par une seule capacité normale et une seule fois par prodige, mais peut-être augmenté par plusieurs prodiges différents". Je dis pas que je suis d'accord avec ca, je dis juste que c'est la régle officielle. Cependant j'aime bien les deux idées de philippe S. : - les augmentations non magiques peuvent être instantanées **** Et comment tu utilises la capacité "patient" ? En instantané ? - les magiques prennent du temps (une action pour prier, implorer, s'enduire de chrème, brancher le fil sur le secteur, etc). Tu peux te charger, mais l'autre peut t'en coller une avant que tu aies fini ("grouilles toi Humakt de sanctifier mon épée" me paraît impie) ***** Et reflexe éclair ? Il faut deux heures de prière à Yinkin et sacrifier trois rode-ruines pour activer le prodige ? En fait ya rien de généralisable entre magique et non magique ... En fait, pour chaque augmentation d'un PJ, son opposant peut obtenir une augmentation équivalente. /// Pas forcément si tu les choisis bien, c'est l'intérèt du jeu : le troll n'a pas forcément les moyens de contrer la lumière de Yelm, ou plus subtil le trait "résolu" du centurion ne donne aucun bonus face au trait "persifleur" augmenté de "sentir les faiblesses d'autrui" du trickster. Mais bon, rien ne marche face à un trickster. **** Là on entre de plein pied dans un autre débat. Je considère que HW n'est pas du tout un jeu technique ou l'on cherche à accumuler de petits avantages pour obtenir la victoire. Ca c'est une approche "donjon" du jdr que j'ai pratiqué pendant des années et j'en ai marre. Je préfère désamorcer cet aspect du jeu en annoncant clairement au début : "Ne cherchez pas à fifiter pour obtenir des bonus deci dela car les bonus d'augmentation que vous obtenez sont reportés strictement à vos opposants. Cherchez plutôt à faire du spectaculaire. Les augmentations ne servent qu'à mieux décrire votre héro aux autres participants. Dans ce but, une augmentation par opposition bien faite me semble plus appropriée que l'augmentation technico-automatique". Le reste de ton message ressemble à des messages persos, pas trop à leur place sur la mailist, je zappe Bien amicalement, Pata.