Re : combat HW

Auteur: alzerius <alzerius_at_...>
Date: Tue, 23 Jul 2002 16:17:52 -0000

Salut à tous
un p'tit coucou pendant un cours passage chez moi et le temps de lire les 2 233 mails que vous avez écrit depuis la semaine dernière (j'exagère à peine, mais c'est bien, ça veut dire que la ML est archement active !!!

coincoincoin.....(toute la prise de bec de canarkat).....

blablabla.........(les réponses de Philippe)......

.... que je rejoins entièrement avec juste un p'tit plus :

Mon joueur veut bonifier son combat avec "coup de vrai épée", etc. pas de prob si il m'invoque réellement tous ses bonus en role play, je ne me contente pas d'une simple annonce avec jet de dés !!! combien il peut en mettre ?
autant que faire ce peut avant que le combat commence !!! étant l'adversaire, si mon PNJ n'a pas de bonus, j'attaque cash, normal, comme dans la vraie vie avec des vrais gens. Le coup des plans de bataille qui dure 3 plombes pendant une rixe de bar, on me le fesait quand j'était jeune MeuJeu, c'est fini, qu'on se le dise !!!!

Sérieux, HW m'a aussi fait kiffer parce que c'est le jeu avec des règles anti-prise de tête par excellence, pourquoi le compliquer !!!

Oubliez les règles RQ (qui sèchent depuis 5 ans en haut de ma biblio à cause de pénurie d'aspro), oubliez la simulation, à HW, on fait de l'épique, du Herrol Flynn, les dés et les règles sont anecdotiques, seul le bon sens compte !!!.... et le plaisir de jeu.

Plus vous mettrez de coté les calculs math., plus vous pourrez décrire les lieux, les couleurs, les odeurs, les PNJ, ect. et il y a des chances que la partie soit plus mémorable.

A+
Alzerius

Ps : enfin, c'est comme ça que je le sent !!!

RePs : bonne vacance à tous

Cette archive a été créée par hypermail