Augmentation et réflexion

Auteur: Carlossacre <CARLOSSACRE_at_...>
Date: Tue, 23 Jul 2002 18:58:31 +0200

      De : Philippe Sigaud <sigaud_at_f...>

      J'avais instauré la règle drastique 'une augmentation, point.'. Ca simplifie les
      choses, et les joueurs choisissaient l'augmentation qui leur semblait la plus
      raisonnable.
      ****** Intéressant ca.  Mais je dirais plûtot : une augmentation maximum. C'est optionnel.

      Et je suis d'accord que les augmentations automatiques (que je n'ai pas eu le
      temps de tester) manquent de panache. mais vu qu'elles sont automatiques,
      pourquoi les annoncer ? Elles sont toujours actives. C'est le pack Combat au
      Contact+Brave+Fort+Belle Epée qui donne au héros sont 13M. Ensuite, il peut
      annoncer une 'vraie' augmentation s'il veut.
      Enfin bon, c'est une pensée vagabonde comme ca.
      ***** Bien que spontanée et vagabonde, cette idée me semble tout à fait judicieuse.

Quand meme pas. Et je ne m'embete pas avec les augmentations des PNJS. Si je veux qu'il ait plus ou moins, de toute facon je fais ca sans mécanisme de jeu. ****** C'est un peu ce que je voulais dire. Plutôt que de chercher sur la feuille des PNJ à obtenir des augmentations équivalentes à celles que le PJ s'accorde, le narrateur ajuste "d'autorité" le score du PNJ sur celui du PJ (dans le seul but que le challenge reste fair-play et plein de suspens). Et comme certains joueurs aiment bien les augmentations, avanti ! Tant que ca ne devient pas 15' de jets de dé avant toute action (comme j'ai failli le voir avant de raler), je n'ai rien contre. ****** C'est pas vraiment le nombre de dé avant une action qui est embêtant, c'est plutôt les dés sans équivalents roleplaying. Si un héro/joueur fait un cinéma pendant un quart d'heure pour obtenir quatre augmentations mais qu'il le décrit bien, c'est excellent. C'est un peu comme dans un film de Sergio Leone. Lorsque les duelistes s'observent pendant 5 minutes, immobiles, il ne se passe strictement rien, mais les regards, la sueur qui coule sur les front et les mouches qui volent sont superbes. Philippe _at_+ Patatonnerre.