Re: Besoin d'un synopsis d'urgence

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Tue, 30 Jul 2002 15:51:01 -0000

Quel type de briefing veux-tu ?

Glorantha est un monde médiéval-fantastique ..., vous vivez sur le continent, ...
Vous faîtes partis de la tribu machin, nous sommes le clan truc ...

Ou tu veux quelque chose d'un peu plus différencié ??

Le mieux je pense étant de faire un point à tes joueurs sur le monde globalement sans entrer trop dans le détail, mais pour avoir les grandes lignes (dessin au fusain).

Ensuite de leur donner en tant que personnage ce qu'ils savent du monde...
S'ils font partis des Orlanthi, ils sont de cultures barbares et vénèrent le panthéon des tempêtes.
Leur mythologie est la voute de leur vision du monde.

Le schéma est le suivant, on retrouve les questions dans les Dieux de Glorantha et dans Genertela.

Ce que m'a dit ma mère, mon père (pendant mon enfance). Ce que m'a dit le chef (lors de mon passage à l'age adulte: ma place dans la société).
Ce que m'a dit mon prêtre, mon shaman (lors de mon initiation magique).

Avec cela tu différencies les aspects familiaux, sociaux et religieux. Cette méthode a l'avantage de brosser un beau portrait sur de nombreux aspects de n'importe quelle société.

Vingo alias Snowballs
Paris, France

Cette archive a été créée par hypermail