Re: (unknown)

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Wed, 31 Jul 2002 01:55:17 +0200

>guillaume joubert écrit :

"De plus, mes Pj étant des orlanthis,
ils ont choisi d'être d'Oranor. Je n'ai encore trouvé aucunrenseignement sur Oranor en français;mayday."

>julian lord : "Euh, moi non plus : t'es sur de ton orthographe ?"
>Kolat : "Je dis peut etre une connerie, mais ce ne serait pas le nom de l'une des etoiles de Glorantha?"

euh, pas vraiment : dans mon atlas gloranthien, (genertela), p68,69,et 74 je peux lire : - Oranor : petit royaume barbare qui fit parfois partie dans le passé des royaumes de Jonatéla ou de Loskalm ; situation géographique : coincé entre Loskalm à l'ouest, Jonatéla à l'est, junora au nord et la grande foret elfique d'arbreron au sud... et c'est tout !!!!

donc comme dit philippe, soit t'invente tout (ou tu demande à tes joueurs de le faire : après tout ce sont eux qui ont voulus faire des persos de cette région !!) soit tu leur demandes de faire des persos d'ailleurs ... ne serai ce que de Jonura qui présente bien plus d'intérets (AMHA) au niveau des conflits : Jonura : pays désorganisé en états et cités ; population composée d'orlanthi païens, de fidèles à l'Archeveque Hrestoli de Pointest, de membres de la secte Malkioni des Jonatings... + depuis le Ban : sous la pression du Royaume de la guerre, des Jonatings et de Loskalm !!!!!!! (ceci dit, deux persos de la campagne que je t'envoie sont d'Oranor !!)

bon courage

a+
canarkat