Re: Götterdammerung (Crépuscule des Dieux)

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Fri, 02 Aug 2002 15:05:06 -0000

Avis ci-dessous:

> /// Ouaip. Certains appellent ca le Plan des Héros.
> J'appelle ça l'Au-Dela. Plus l'Être qu'on va voir est puissant,
> plus la barrière est difficile à franchir (10M3 dans un temple
> pour une Quète bien connue, 10M10 pour aller voir Orlanth comme
> ça, depuis la rue).

Oui c'est ça, les dieux y reproduisent les mythes en permanence pour affirmer leur tracé, l'existence du mythe. C'est pour cette raison qu'on les retrouve toujours à n'importe quel moment où on fait une quête héroïque.

> /// Ca dépend. Quel est le BUT de la Quète ?
> Si c'est pour avoir de bonnes récoltes l'année prochaine, pas
> besoin de modifier l'histoire de l'univers...
> Si c'est une petite Quète bien connue non plus...
> Mais si c'est TOUTE L'INTERGRITE de la Quète des Porteurs de
> Lumière, alors oui ça change le monde.
> Voir ce qu'Arkat a fait une fois appelé par Harmast Barefoot...

En fait, la notion de tracé est la notion ou ton tracé est plus profond que celui qui était existant.
Comparaison au parcours d'une rivière d'une crue sur l'autre. La où la rivière coule le plus fort correspond au tracé de la rivière. Par contre, il faut l'assoir encore, sinon il peut très bien repartir. La différence avec une rivière est la mémoire. La mémoire humaine.

L'exemple de Hill of Gold entre YelmaliO et Zorak Zoran: Le mythe connu est ZZ vole les pouvoirs du feu à YO. Les quêteurs YO foutent des raclées aux adversaires ZZ. A force de répéter cette version du mythe, celui-ci devient plus tangible, plus réèl, plus palpable, plus connu, plus vrai. L'impact de cette version du mythe peut atteindre le temple, la région ou l'ensemble du culte. Tout ceci à une notion de durée d'effet. Les règles sont explicites:
Selon le niveau de réussite, l'effet à une durée. Selon le nombre de participants, l'effet concerne plus ou moins de monde.

Si l'ensemble du culte au niveau mondial tente la quête, la réussite aura un impact mondial, la version du mythe sera changée. En cas d'échec, l'impact est le même, mais inscrit encore plus profondément la version du mythe qu'on a cherché à changer...

Tout ceci n'est que théologie et philosophie de quête héroïque. Quelle est la vérité ? La version la plus connue est peut-être la réponse. Si tu es persuadé que ta version est la bonne, prouve-le! Peut-on dire...
Certains scientifiques actuellement sont dans cette espactative. Par exemple, le rapport entre la violence des éruptions volcaniques et les marées... La distance à la lune ne serait-elle pas derrière ??

Ceux qui ont suivi lèvent la main !
Nb: Je vais encore me faire taper dessus comme un vulgaire déchu erudit de l'ambigu ! ;)

> /// Voir ci-dessus.... Et les persos se paient de gros mali
> quant ils visitent un Au-Delà qui n'est pas le leur, que ce
> soit une autre religion ou un autre système (animiste ou sorcier)

Non. C'est encore plus difficile.
Les règles d'avant HW parlaient de facteur 5 par rapport au plan mortel et de 10 au divin.

> /// Ca dépend... Surtout de tes envies et de ton objectif de Jeu.

Non, pas pour moi. Le plan divin est un plan où les dieux vivent, pas où ils bossent. Mais les descriptions dans Genertela devraient t'aider.

Courage c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Idem: C'est en quêtant qu'on devient quêteur ???

Bon tout ca, AMHA comme dab.
Vingo

Cette archive a été créée par hypermail