Quêtes Héroïques: Aurores des Mythes

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Mon, 05 Aug 2002 16:15:37 -0000

> Ok donc ça depend du nombre çà sa me semble logique, si yous les
> follower du culte se metent a soutenir une quete et une croyance
> les changements serons plus importants pour le mythe....
>
> Mais je vois pas en quoi la repetition y changerais qq
> chose ......................
>
> Kellzwatther en Qh de reponse.....

Ma pensée est un peu complexe pour te l'expliquer en un seul post, mais voici des éclaircissements signés d'ArkatSon. Pour cela, il faut être illuminé et faire partie du 3ième cercle.

LE NOMBRE DE PARTICIPANTS D'1 QH:
- Le nombre de suivants soutenant la cérémonie d'une QH a un   impact proportionnel aux changements et donc au nombre de   personnes atteintes par le résultat. Logique comme tu dis. - La durée du résultat de la QH est proportionnelle à la réussite,   elle-même concerne le nombre de suivants. - Dans une même proportion, plus il y a de participants et si   déviation il y a; plus l'impact est fort sur l'existence même   de cette version du mythe. Au même titre, la répétition a un   impact proportionnel à la force d'existence de cette version   du mythe.

L'avantage d'un grand nombre de suivants est l'entrée sur le plan héroïque (plus facile), de surcroît les quêteurs profitent de l'aide à distance des suivants en cas de gros problèmes, ils peuvent puiser dans les ressources magiques mises en commun.

LA REPETITION D'1 QH:
Deux cas: la QH saisonnière et la QH ponctuelle - La répétition d'une QH saisonnière sert à renouveler un mythe de   renaissance ou d'un bonus pour les récoltes par exemple. - La répétition d'une QH ponctuelle sert à ancrer, à faire exister   cette version de la quête, elle sert à rendre l'existence de   cette version du mythe plus vrai car plus palpable. En fait, la   répétition est effectuée pour une version modifiée (déviée)   d'une QH existante ou pour une nouvelle QH.

QH DEVIEE OU NOUVELLE QH:
Dans une moindre mesure, une version déviée peut permettre de découvrir une partie inconnue d'un mythe. Mais dans quelle mesure s'agit-il d'une découverte d'une partie inconnue ? Ne pourrait-il pas s'agir d'une version de quête qu'un autre temple chercherait à imprimer sur le plan héroïque ?

LES DIEUX DANS TOUT CELA:
Et pourquoi retrouve t-on tout le temps les dieux sur les plans héroïques ?
Pour moi la réponse est logique; ils cherchent à imprimer leur version du mythe. Plus le tracé de leur mythe est inscrit profondément dans la texture mouvante des plans héroïques, plus elle devient la version *officielle* d'un mythe. Qui dit MYTHE dit QUETE HEROIQUE ASSOCIEE...

Et pour moi les quêteurs peuvent avoir la même action que les dieux.
La différence fondamentale vient sur la durée. Un dieu immortel (par définition) pourra répéter sa version du mythe, quant à un quêteur; il ne pourra la répéter que durant sa vie. Mais il aura pendant sa vie fait exister une version du mythe qui pourra avoir été plus connue (donc plus vraie) que la version *officielle*.

Mais tout cela reste de la théologie, je te conseille de rester sur les principes simples dans un premier temps. En plus cette vision de quêtes ou de modifications de quête est personnelle. Je ne sais pas si d'autres sont d'accords avec ma vision des mythes.

Vingo
Paris, France

Cette archive a été créée par hypermail