Re: Les orlanthis de Fronéla

Auteur: lol_egroup <Olivier.Guyotot_at_...>
Date: Tue, 06 Aug 2002 18:21:48 -0000

La ceinture barbare en Fronéla est consitituée d'Oranor, Timms et Karstall... pour un total de 530 000 habitants, si l'on en croit Genertela

Maintenant, sont-ils tous Orlanthi? ca reste à voir...

Sinon, juste une remarque : les barbares de Fronéla sont parfois décrits comme plus violents que leurs homologues Héortiens. J'ai des doutes là-dessus. AMTHA, ils ont beaucoup bénéficié de l'influence des Malkioni et surtout de Loskalm, ce qui devrait leur avoir permis d'évoluer vers une organisation sociale de type plutôt féodale, et devrait avoir également élevé leurs idéaux. Ces trois royaumes possèdent une collection de "grandes cités" qui relègue Sartar avec sa Boldhome au rang de royaume arriéré. Il faut noter que le Pays d'Héort a lui aussi bénéficié de l'influence extérieure Malkioni (pour les Theyalans) et c'est en partie, avec également l'influence du Pharaon, ce qui a permis à ces barbares de faire évoluer leur organisation tribale.

Enfin, pour ce qui est de la violence, je vois pas bien comment on peut faire pire qu'en Sartar, avec la culture Orlanthi (exception fait, bien sûr, du Royaume de la Guerre) :

tout cela AMTTHA ...

lol

Cette archive a été créée par hypermail