Re : RQSlayers

Auteur: Philippe Tromeur <philippe.tromeur_at_...>
Date: Thu, 08 Aug 2002 23:07:33 +0200

> Maintenant çà m'étonne un brin qu'on puisse assimiler cette version à
RQ4 (dont un "playtest draft" a longtemps circulé, mais c'était tout à fait sérieux), il s'agit peut être de qq'chose de différent, somme toute, allez savoir ...

D'après ce que je sais :

Avalon Hill (qui détenait les droits du système de jeu) voulait sortir, en 1998, un jeu nommé Runequest : Slayers, qui utiliserait le système de Runequest mais pas du tout l'univers de Glorantha (droits détenus par Chaosium, si j'ai bien compris le business). Rappelons que l'une des éditions précédentes de Runequest ne se déroulait déjà pas sur Glorantha (je crois que c'est celle faite par Games Workshop, encore pour une histoire de droits sur Glorantha).

Suite à quelques aventures (encore des histoires de droits qui passent d'une boîte à une autre, j'ai pas tout compris), Avalon Hill n'a jamais sorti le jeu, qui pourtant était prêt.

L'auteur du jeu a alors décidé de pondre son propre système de jeu et l'a mis sur le web : http://www.thalcos.com/rq.html par exemple.

Cette archive a été créée par hypermail