p'tit coucou !!!

Auteur: alzerius <alzerius_at_...>
Date: Mon, 12 Aug 2002 15:00:51 -0000

salut à tous
3 p'tits jours à chartres avant de repartir en WE. j'en profite pour lire tous vos post, bigre, vous n'avez pas chomé !!! Après 2 heures, il ne m'en reste que 127 à lire, ça vas m'occupé l'AM de boulot !!!
j'en suis au 6128ème et vous en etes tjs sur les règles et leurs interprétation !!!
j'allucine !

A titre d'info, j'ai fait jouer un HW pendant mes vacances à 6 novices du JDR (mes neveux de 16 à 23 ans) pendant 52 heures d'affilé
(presque puisqu'il y a eu coupure de 5h pour dodo et miam miam).
pas de scénario, juste une idée de base : un coursier mal en point ammene au chef du clan Arkhani une longue lettre du chef du clan mortemare vantant les mérites de s'affilier aux lunaires.
Après une franche rigolade générale, le chef envoie des volontaires
(mes PJs) apporter la réponse (inconnue des PJs) "va chier".
le reste, de l'impro total.
je sais pas si c'est le fait de jouer avec des bretons ou la flotte qui tombait dehors mais en 3h00 (explication du monde et créa de 5 des 6 perso compris), j'avais une bande de furieux Orlanthi qui fonçait dans le tas de tous ceux qui avaient le malheur de ce mettre en travers de leurs chemin et les empéchaient de passer !!! ils m'ont atomisé, dans l'ordre :
en 2 rounds, une vingtaine d'Aldriamy
en 5 rounds, une quarantaine de brigands ils sont arrivés à mortemare en pleine Saintejannick, déesse du houblons (une voisine passée nous dire bonjours) et participés à des jeux bretons revus et corrigés par mes soins (ou les mortemare ne faisait que de tricher), et, pour finir, il m'ont eparpillés la soixantaine de légionnaires (en une dixaine de rounds) protégeant le collecteur d'impot dans lequel l'esprit de la discorde, qui mettait le dawa dans le village, c'était refugié. Si je ne les avait pas retenu, ils fonçaient tête baissée dans le general Néron (désolé, c'est de l'impro) et ses 2 000 légionnaires aguerris (à six ???) et libéraient le Sartar !!! Ouf !!! il s'en est fallu de peu !!! j'était trop crevé et je n'avais plus de voix.

résultat du debriefing :
Francis, tu nous en refait un pour la semaine prochaine ? ils ont adorés ... et moi aussi !!!
j'ai rarement autant ri pendant une partie et quelle fluidité, le pied.
la créa de perso, ultra rapide ! une feuille, un crayon, 3 mots-clé
(héortiens, métier, adepte de...) et dix mots-clé (équipement,
capacités, suivants) qu les PJs notent au fur et à mesure du jeu ! les combats, éclairs !!! de mon coté, une feuille avec 6 colonnes, une pour chaque PJ avec leurs suivants, 1 pour le boss, 1 pour la valetaille et basta !!! de l'autre coté, des PJs à 45 ou 90 PA max qui d'emblée mise 20 PA par attaques car je cite : "On est des Warrior, pas des tapettes !!!" (no comment !!!) Que demander de plus !
beaucoup d'impro pour les ambiances, du bon sens pour gerer les situation (on ne le repeteras jamais assez) et l'envie de jouer ! Juste avec le bouquin de base et un dé 20, trop cool !

Franchement, HW est un jeu génial, je ne m'en lasse pas

A+
Alzerius

Cette archive a été créée par hypermail