Re : quete heroique masculin/féminin

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Fri, 23 Aug 2002 07:53:46 -0000

pour ma part, il peut toujours la tenter. n'importe qui peut tenter une quete heroique s'il en connait le mythe fondateur.

mais effectivement, ca risque d'etre plus dur pour lui :
- il ne connait pas certain secret de la deesse qui l'aiderait à
mieux comprendre le mythe et donc la quete
- son dieu tutelaire peut mal le prendre

quant à la reaction des opposants, je la vois variable : certains ne bloqueront pas sur la difference, mais d'autres peuvent refuser categoriquement d'interagir avec lui. Il faut alors que le héros prouve qu'il est aussi sensible qu'une femme/qu'il possede des motivations egales/qu'il a compris le message des femmes et leurs actions/...

un resultat annexe de la quete pourrais tres bien etre que le heros gagne une capacité de "trouver une autre solution" qui soit pour lui un defaut. c'est par exemple opposable à furieux du berserk ou fougueux, violent, fanatique, guerrier, faire du mal,etc.

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail