Re : date de campagne

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Fri, 23 Aug 2002 08:23:23 -0000

[date de depart]

pour ma part, j'ai fait pris le probleme à l'envers :
- pourquoi attendre la sortie des supplements qui annonceront les
evenements futurs alors qu'il suffit de faire un pas en arrière dans la chronologie.
- je voulais que mes joueurs connaissent la vie en Sartar avant
l'invasion, afin qu'ils comprennent les changements que cela impliquaient
- j'ai donc commencer en 1580 par leur initiation alors qu'ils
avaient entre 15 et 17 ans. et pur faire simple, ils sont tous cousins les uns des autres (au moins c'est un groupe soudé, et en tant que MJ, la famille sert souvent de ressort scenaristique!!)

j'en suis actuellement au debut 1603. Il me reste donc pas mal d'evenements devant moi (la bataille du mur en Kethaela, la rebellion de Kallyr, la mort du pharaon, les problemes en Heort, ...) avant d'avoir besoin de "Orlanth is dead".

de plus je suis toujours à Runequest, et quand les persos en auront le talent, on les convertira à Herowars.

attention, je ne dis pas que c'est la bonne solution, car la majorité des informations que tu trouveras sont applicables à la periode 1615- 1621 et pas forcement avant, mais cela permet d'eviter une partie des ecueils; l'autre probleme est que cela represente quelques années (reelles) de jeu dont tu ne disposes pas forcement.

dernierement, j'ai entamé une campagne Herowars avec un autre groupe et je l'ai fait debute en 1610. ca donne l'avantage de pouvoir parler de la guerre (il reste des PNJs qui l'ont vecu et qui peuvent la raconter, voir les persos peuvent l'avoir vecu), ca permet d'utiliser les grands evenements comme la (les) rebellion(s) de Kallyr (1613) ou d'autres et ca laisse de la marge vis à vis des evenements futurs (apres 1621).

voila

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail