Réaparition avec des questions bêtes

Auteur: matthieu_benoist <mitsuaki_at_...>
Date: Fri, 30 Aug 2002 08:22:53 -0000

Salut la compagnie !
Ca fait un bon moment que je suis inscrit, mais j'était en hybernation :o)
Donc d'1 je me represente : Matthieu Mitsuaki BENOIST, rôliste sur lyon
masterise
Nephilim : Révélation, Agone, Fading Suns, Guildes, Hystoire de Fou et bien sur

HeroWars.

Mes connaissances de Glorantha s'arrête en gros au bouquin de base, même si
j'ai les autres,
mais je ne les ai pas encore lu. (j'était joueur, avant, mais mon MJ et très
long à mettre en place une partie...
(MJ débutant auquel j'avait filé les book) Depuis un moment je lit tout les mails de cette ML qui sont pour tout dire très

interessant, mais parfois un peu flou pour ma povre culture gloranthienne, mais

ça donne envie dans savoir plus ! ;o)

J'ai quelque questions pour commencer :

Dans runequest, (que je ne connais pas) les runes semble être géré différement,

notament cette histoire de recherche des runes... Pourai-je en savoir plus,
pour ma "culture générale" ? :o))

Dans Herowars, question sur les décalage pour plusieurs maitrises... Comment
les gérés vous sur cet exemple bête

Romick, épée 7M combat René le berseck, 14M3, avec le décalage Romick se
retrouve donc à 7 et René à 14M2, soit : Romick doit faire en dessous de 8 pour avoir une réussite et René doit faire 19 ou moins pour avoir une réussite critique. Romick fait 12 (echec) et René 20 (réussite simple)

OK ?

maintenant, a la place de Romick, on va mettre Daarn, 17 en épée. Pour les même score, Daarn se retrouve donc avec une réussite, et même une
victoire marginale sur René...

hum... voyez mon problème ? tient, je me relis, et j'oublie de remonter d'une
maitrise René, qui fait du coup une réussite critique... bon... n'empeche
que...
Tout ca pour dire faite vous des décalage vers le bas ensuite, genre : Daarn se

retrouve à 1 et rené à 14M2 ?

Bon... c'est une question de pure formalité, qui ma traversé lors de la
relecture des règles à 1 heure du mat'... Perso, avec des degrès de maitrise si éloignés, je croit pas que je pense pas
vouloir m'embêter à gerer ca a la lettre, René et bien trop fort pour ces 2
perso. A moins qu'il l'un de soit une bête de chez bête en magie, genre
plusieur maitrise dans une afinité permetant de le sauver les résultat sont
plutôt tout fait. voilà, si vous avez un quelconque avis la dessus....

Voilà, je m'arrete là pour l'instant !

Bonne continuation et bon jeu !

Mitsuaki

PS Multisim à décider de plus rien éditer ou quoi ? Avez vous entendus parlé
d'une hypothétique nouvellle publication ? PPS Sinon, quel suppléments me conseillez vous en VO ?

Cette archive a été créée par hypermail