Coquilles du roi de Sartar

Auteur: guillaumejoubert2002 <guillaumejoubert2002_at_...>
Date: Sat, 31 Aug 2002 19:54:34 -0000

Je m'adresse aux bilingues qui ont lu ( et compris ) King of Sartar. J'avais déjà lu quelque part que la VF de King of Sartar était d'assez mauvaise qualité. Quoi qu'il en soit, j'ai repéré une coqille énorme et je souhaiterais que l'on m'éclaire : Dans le roi de Sartar ( VF donc ), il est écrit page 161 et page 187 que la reine Kallyr est morte en 1626 à la Bataille des Reines par les troupes du roi Moiradès. Or page 224,il est écrit qu'en 1630, Kallyr tue Gounda ( alors c'est pour ça qu'on n'entend plus parler d'elle après dans la saga d'Argrath ; au fait quand a-t-elle rencontré Harrek ? ) et est tué à son tour par Harrek. Alors quelle est la bonne version ?
Dans un autre ordre d'idée, toujours à la page 187, il est écrit que que Fazzur a été nommé à son poste en 1313, je suppose qu'il faut lire 1613.

Cette archive a été créée par hypermail