Metaux - Fer vs Acier

Auteur: Antoine Bauza <antoine.bauza_at_...>
Date: Mon, 2 Sep 2002 20:0:29 +0100

>Chacun sa vision, mais il ne faut pas tout rendre cartesien , car glorantha
>est loin de l'etre.
>L'acier est du fer enchanté et ne peut etre concu qu'ainsi dans glorantha,
>enfin ce doit etre la position officielle.

        En fait, je ne vois pas quel lien on peut faire entre du fer enchanté et de l'acier. Bien sûr on peut tjs faire appel à un bon vieux TGCM (def : Ta Gueule C'est Magique - Expression utilisée par les Maîtres du Jeu assailli par les questions dérangeantes de joueurs trop enclin au réalisme et à la cohérence d'un univers où la magie est présenté) mais j'aurais tendance à considérer le fer enchanté d'un part et l'acier, un alliage, d'autre part...

        Les peuplades les plus au point dans l'art de la forge (je ne maitrise pas encore Glorantha, mais j'aurais tendance à dire les Mostali et peut-être les Orientaux : il existe certainement une vois mystique de la forge, Art à part entière dans la culture nipponne) doivent connaître et découvriront prochainement le "secret de l'acier" (copyright Conan the Barbarian).

Le Traître "C'est en forgeant que l'on devient fort con" expression aldryami

Antoine Bauza
* mail : antoine.bauza_at_free.fr
* home page : http://toinito.free.fr

--
" Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum ".
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.

Cette archive a été créée par hypermail