Haut Niveau

Auteur: guillaumejoubert2002 <guillaumejoubert2002_at_...>
Date: Mon, 02 Sep 2002 19:21:14 -0000

Quelqu'un a dit il y a quelque temps sur cette mailing que le problème de RQ, c'était qu'il ne permettait pas de jouer correctement au delà du niveau runique. Donc, si j'ai bien compris le but de RQ, c'est de devenir un seigneur runique, un prêtre, un chaman ou un sorcier, mais une fois ce statut atteint, il ne serait plus possible de jouer. A mon avis, le système reste jouable même à ce niveau : RQ est jouable au niveau runique, mais pas au niveau héroïque, contrairement à HW et à AD&D ( qqn a dit que AD&D est le meilleur système de high-fantasy, mais en réalité au-delà du niveau 20, ça doit moins bien marcher ; cette même personne a dit également, je crois, que RQ était le meilleur système de low-and-medium-fantasy ). De toute façon, je ne crois pas qu'un jeu puisse être aussi génial à bas qu'à haut niveau. C'est pour cela que l'on peut dire que la vision de Glorantha est différente dans HW et RQ : on ne joue pas à la même chose.

Cette archive a été créée par hypermail