Re: [Glorantha_VF]le fer

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Tue, 3 Sep 2002 18:50:16 +0200

oui, après le mail de phillipe, je trouvais du coup curieux (voir incohérant) de trouver des sorts d'enchanter le fer dans tout plein de cultes (orlanthi entre autre)... à moins qu'il y ait une explication...

canarkat

>Le fer (ur-métal) est tres rare et n'est pas naturel. Son secret de
  fabrication
>n'est connu que des Mostali. Et peut etre des forgerons itinérants du
  Troisième
>Oeil Bleu (non, je ne sais rien de plus sur eux, désolé).
>Quiconque possède du fer l'a volé à qqn qui l'a volé à qqn qui l'a volé aux
>Mostali.
>Les Mostali n'aiment pas voir du fer se balader dans la nature.
  L'extermination
>totale de toute forme de vie subversive en possession d'Ur-Métal est une
  Bonne
>Chose pour un Mostali.

  pas du tout. Le fer a été inventé par les mostali (voir les Mostali, les   vrais, me rappelle plus) pour combattre les elfes et les trolls (dégâts   doublés dans RQ, bonus+2 dans HW il me semble). Les nains (du moins certains   d'entre eux) ont ensuite organisé la distribution de ce métal et   l'apprentissage de sa forge et de son enchantement à toutes les autres races   (surtout les humains) afin qu'elles contribuent à l'extinction desdits elfes   et trolls.

>Peut etre meme sont-ils les seuls à connaitre le secret de l'acier.
>(c'est a dire, a savoir comment enchanter le fer).
  Les mostalis ont prit soin de largement diffuser cette information. Si vous   tombez sur des mostalis prêts à négocier avec vous et s'ils n'ont qu'une   chose à vendre, ce sera du fer.

        Sponsor Yahoo! Groupes

  Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...   S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_...   Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_...   Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_yahoogroupes.fr

  L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie privée.