Re : Bataille !!!!!!! ma méthode (sic)

Auteur: alzerius <alzerius_at_...>
Date: Thu, 05 Sep 2002 09:35:26 -0000

> Sinon, pour ce qui ont eu a gérer au cours de leur partie une
> bataille, vous avez fait comment (avantage défaut)...

salut
je te renvoie sur un post que j'avais fait en juillet http://fr.groups.yahoo.com/group/Glorantha_VF/message/6261 mais je peux tjs développer ma façon de faire (pour l'instant), ça vaut ce que ça vaut mais j'ai horreur de me prendre la tête avec des point de règles, surtout au moment crucial, ça casse l'ambiance !!!

Pour une bataille de masse, je vois ça comme ça : (sur une zolie feuille blanche !!!)

une colonne par PJ's + suivants utiles avec total de PA une colonne par Big boss PNJ allié
une pour valetaille aile doite, une pour valetaille aile gauche, une pour centre ou, si mes PJs sentent une ame de chef, je met les groupes de PNJs valetaille qu'ils ont formé dans leur colonne mais sans les rajouter à leur PA (comme ça, ils voient leurs "hommes" tomber/vaincre)
la même chose pour l'ennemi (j'suis feignant, j'vais pas tous réecrire !)
ça me permet de simuler (pas trop mal) les mouvements de troupe possibles, style je viens renforcer le flan droit en difficulté, sans se prendre trop la tête en calcul alambiqués.

je rajoute que, j'ai de la chance, mes PJs mise à coup de vingt PA plutot que 3 PA, ça va plus vite et je trouve que ça reflete plus la mentalité Orlanthi

A+
Alzerius
Grand chef de guerre, dans sa baignoire

Cette archive a été créée par hypermail