Re : Questions sur les wyters

Auteur: zorokan <zorokan_at_...>
Date: Fri, 06 Sep 2002 08:10:37 -0000

> Mais est-ce qu'un esprit qui aurait bien apprecie la vie
> qu'il menait lorsqu'il etait wyter ne pourrait pas reussir a
maintenir un temps
> sa presence dans Glorantha avec pour but de se retrouver un nouveau
groupe de
> héros pour devenir leur wyter. Les gars sur qui l'esprit jette son
devolu se
> mettraient inconsciemment a se retrouver pousses vers le but des
gars precedent,
> influencés par le wyter. C'est possible d'apres vous un truc
pareil ?

> [...]

à la limite c'est l'inverse que je trouverais curieux... a priori les wyters doivent être trouvés (pour les orlanthi) sur le tula et correspondent en général à quelque chose de physique non ? : une pierre particulière, un arbre, une source... Pourquoi la dispersion de la communauté ferait disparaître le wyter ? Enfin, je dis ça, mais je n'ai peut-être rien compris ! Après, les wyters de groupe, ça ressemble un peu aux trames de groupe de EarthDawn, pour ceux qui connaissent... dans ce cas, c'est plus compliqué, puisqu'il faut certainement réussir une quête pour invoquer, lier ou amadouer le wyter, et qu'en effet, si la raison d'être du groupe disparaît, le wyter doit certainement retourner sur le plan des esprits...
Il faut peut-être voir les wyters de deux façons différentes ? qu'en pensez-vous ?

zorokan

Cette archive a été créée par hypermail