Initiation : choix de scenario

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Mon, 09 Sep 2002 09:50:00 -0000

> c'est celui avec lequel j'ai commencé (et je crois que je ne suis
pas
> le seul sur cette ML), je ne peux que te le recommander. En plus,
tu
> peux "broder" un peu dessus en fonction de tes PJs et de leurs réac
> alors, n'hésite pas !!!

c'est clair!! idem, j'ai commence par "quand vient la brume". excellentissime. tu peux en faire ce que tu veux, rajouter des scenes, ralentir, accelerer, etc... les rencontres sont importantes : le capitaine lunaire ou le shaman fotn de bonnes relations à conserver, et de futurs idées de scenarios. il se trouve effectivement sur le site de Prax

sinon, le scenario de Casus (n°1 ou 2 de la nouvelle formule), a effectivement pour but de retrouver les 4 armes d'Orlanth (en symbolique) pour combattre un ennemi endormi depuis longtemps et qui s'est reveillé. il est très bon, mais pourl'instant, je ne l'ai pas testé. il me semble qu'il faut un bon combattant pour la lutte finale (en un contre un!!)

dans Backstab n°23 (sept 2000) : il y a un scenario qui se joue apres 1616 (mort du pharaon/roi-dieu). très bon, mais pas fait pour commencer. il se calle bien à la fin d'un autre scenario ou d'une campagne pou repartir sur une nouvelle idée.

scenario Erudits de l'ambigu n°1 : "eau vive". je le deconseille comme premier scenario. je suis en train de le faire jouer et les repercussions sont enormes. la création d'un temple de la lune change trop de chose : soit le temple se fait et les forces del a region change du tout au tout (interessant mais il faut deja avoir developper ces forces et fait quelques scenraios politiques pour bien s'amuser avec), soit le temple se fait detruire (mais la eponse des lunaires ne se fait pas attendre et le clan est en voix d'extinction). il est très bon, mais reservé à des héros et un narrateur bien rodé.

le scenario du bouquin de base me semble pas mal, mais là aussi, un peu plus d'habitude permet sans doute de mieux le diriger!!

sinon : les scenarios fait soi-meme!!
les scenarios prennent souvent la meme forme :

1- tout va bien
2- presentation d'un probleme (pour les héros ou pour la communauté)
3- les PNJs qui connaissent quelque chose ou qui peuevnt y faire
quelque chose
4- des evenements dependants ou independants des actions des PJs 5- differentes fins possibles selon les actions et les choix

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail