question sur les suivants

Auteur: the_sandmanfr <armoy_at_...>
Date: Tue, 10 Sep 2002 08:07:27 -0000

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai vous poser quelques questions concernant  les partisans.
Comment jouez vous le cas suivant :
un chasseur très habile( score 5M) pour se déplacer silencieusement
est accompagné d'un partisan hélas bien plus bruyant (score 14). Normalement dans une opposition simple on utilise le score du héros (le chasseur) et du coup le partisan bruyant n'entre pas en jeu
cela me gène un peu. De même si il s'agissait d'une opposition dramatique voilà que ce partisan qui est (dans le cas d'une effraction
dans une maison par ex) plutot un poids devient une source de PA. Moi j'aurai tendancepour ces jets, au contraire, à utiliser le score du partisan (score le plus faible de façon générale) pour faire le jet
en l'augmentant par le score du héros (celui ci lui dit où passer,
comment faire moins de bruit...)
Ce problème est le même par ex si il faut se cacher, pour moi le fait d'avoir des suivants pour tous ces jets ou le nombre de  personne est une gène devrait plutot se traduire par une augmentation de difficulté. Comment gérez vous ce type de situation ?

Autre question j'ai un joueur dont le personnage est adepte  d'Hedkoranth. Ce personnage est accompagné d'un suivant ( combat à
la lance et attentif), il désire maintenant l'initier à Hedkoranth.
Comment gérez vous ces modifications des partisans ? En faites vous un allié avec une fiche particulière ou bien transférez vous un
des deux scores ( combat ou attentif) en initié de Hedkoranth ? mais
cette deuxième solution ne me plait pas, je recommencerai bien par contre une troisième aptitude : intitié d'Hedkoranth à 13 et lorsque
le joueur progresse il retranscrit la progression de son suivant dans deux scores (et pas sur les trois). Avez vous des règles pour ce genre de cas?

Merci d'avance
Raf

Cette archive a été créée par hypermail