Re : question sur les suivants

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Tue, 10 Sep 2002 11:31:46 -0000

cependant c'est un cas extreme : l'eurmali faisant tout pour etre infect (comme tout eurmali qui se respecte).

le second point qu'il faut soulever est le suivant : la capacité du héros est-elle sa competence pour lui-même ou celle pour sa troupe. les suivants sont indissociables du héros. en gros si le héros est silencieux à 10M, c'est qu'il a appris à faire attention à ses suivants pour les rendre silencieux aussi. sans eux, ils seraient peut etre à 20M. en gros est-ce une ou plusieurs entités!!??

je penses que le plus simple est de mettre un modificateur d'adequation quand cela te semble juste (c'est limite demerde toi!! ;- )) )

une seule chose est sure : il faut penser au récit!! si tu sais que si le héros se fait reperer, il va y avoir pas mal de complication, mieux vaut oublier le malus. mais si tu juges que ca rajoute du piment, alors quelque soit le jet, le héros se fera remarquer!!

au total, les jet de dés, c'est vraiment histoire de ....

> voilà que ce partisan qui est (dans le cas d'une effraction
> dans une maison par ex) plutot un poids devient une source de PA.

pas forcement, il surveille la fenetre pendant que le héros crochette la porte. il verifie que personne ne vient alors que le héros discute avec le prisonnier, etc... c'est bien des cas où il est logique que le partisan fournisse des PA.

[nouveau partisan et evolution des anciens] pour apprendre une nouvelle capacité à son partisan, le héros doit depenser des points d'heroisme et la capacité commence à 12.

mais un probleme se souleve concernant l'evolution des anciens partisans par rapport au fait d'en prendre un nouveau. imaginons un guerrier qui prend un partisan Gardien des lois à la création. le partisan possede la capacité "Connaitre les lois" à (5M (meilleure capacité)-8)= 17 (regles).
le héros a maitenant longuement voyager, vecu de nombreuses aventures, et sa meilleure capacité (quelle qu'elle soit) est à 18M. il vaut reprendre un partisan gardien des lois. pour 1PH, il en trouve un dont la compétence est "lois" à (18M-8)= 10M !!! alors que pour faire progresser son ancien partisan, il lui en aurait couter 13 PH (a raison de 1 point de progression par aventure!!)

on pourrait se dire qu'il faut prendre en compe la meilleure capcité en rapport avc le partisan. mais dnas ce csa, à quoi sert de prendre un partisan qui en sait vraiment moins que vous??

je vois mal le héros jetter un ancien partisan comme une vulgaire chaussette (tout depend du narrateur, ma foi!!) !!

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail