Re : question sur les suivants

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Tue, 10 Sep 2002 11:57:58 -0000

entierement d'accord. je me suis fait mal comprendre. pour ma part, ca ne devrait pas poser de probleme. un héros qui largue ses suivants comme cela ne peut avoir que mauvaise reputation et donc avoir des difficultés pour en trouver de nouveau, voire meme tout le monde se mefira de lui, etc...
c'etait surtout pour soulever un point noir que peuvent rencontrer les nouveaux MJs, afin qu'ils anticipent la question.

Le MJ peux
> pomper des PH au perso et les injecter lui même au partisan selon
ses
> actions danss l 'aventure ainsi, il progressera petit à petit et
quand le
> perso sera à 18 M le partisan sera au moins à 10M.

oui, mais ca me gene d'etre dirigiste à ce point. je pense tout simplement que si le héros ne s'occupe pas de ces suivants, ceux-ci partent d'eux meme au bout d'un temps. à mon avis, ca devrait faire reflechir le joueur. mais il est sur qu'une partie des PH devrait etre depensé dans les partisans à chaque séance (ou presque ; tous les 10-15 PH).

> Une autre solution est de
> faire démarrer les comp. achetés à 12 (en absolu) ainsi,
l'augmentation des
> trois comps de départ explique que le perso rencontre des alliés
potentiel
> de plus an plus puissants (c'est bien) mais pour apprendre ils sont
comme
> tout le monde il commence en bas de l'échelle.

certe, mais d'un coté, plus un héros est connu, plus il a de chance d'amener à lui des personnes plus qualifiées (c'est à mon avis cela que veut dire la regle des capa à -12 et -8). cependant, une personne qualifiée cherchera sans doute à valoriser un maximum ses competences et "couterait" donc plus chère à "recruter".

mais ce n'est pas un marché au esclave non plus!!!

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail