pair/impair - charte

Auteur: Antoine Bauza <antoine.bauza_at_...>
Date: Tue, 10 Sep 2002 15:36:55 +0100

>sinon, un truc que j'utilise fréquemment, c'est "pair ou impair". je
>demande à mon joueur de choisir et il lance le dé. si il a choisi
>pair et qu'il fait impair, y a une couille. c'est rapide et ça
>reflete bien (à notre sens) le hazard/pas-de-bol.

Dans le même style ("pratique, rapide et non prise de tête") j'utilise ce que j'appelle la "charte" : tu lances un D20 sous "comment se demmerde ton partisan". Plus tu fais petit plus il se débrouille bien, plus tu fais gros, plus ca se passe mal...

ex
1 : un vrai ninja (au moins aussi bein que le PJ) 5 : il se déplace silencieusement, aucun handicap pour le PJ

10 : bof bof
15 : il fait du bruit   (malus pour le PJ)
20 : il casse un branche, tombe, tousse, etc
:-)

C'est le même pricnipe que le pair/impair, mentionné sus-ditement mais avec un peu plus d'amplitude....

c'est une méthode très pratique, applicable à toutes les actions où tu n'a pas de capacité ou de règles pour t'aider...

Le Traître, au sommet des chartes :)

Antoine Bauza
* mail : antoine.bauza_at_...
* home page : http://toinito.free.fr

--
" Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum ".
Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent.

Cette archive a été créée par hypermail