Re : [interdit aux joueurs] (ex Initiation : choix de scenario)

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 11 Sep 2002 08:13:07 -0000

Houla!!
le temps se couvre !!?? ;-))

le joueur est Vingo qui connait bien plus de chose sur Glorantha que moi, car il est plus agé et a lu bien plus de textes gloranthophiles!!

cependant, il n'avait jamais joué à Herowars, je lui ai donc proposé une partie où il a repondu présent.
au stade où ils en sont dnas l'aventure, ils se doutent qu'un traitre se cache quelque part, donc la revelation etait deja eventée.

sinon, je suis plus partisan pour faire decouvrir le monde aux joueurs. mais quelque part, si ceux-ci s'emerveillent et veulent le decouvrir par eux mêmes, il faut le considerer comme une victoire : on les a accroché.

tout ce que je demande, c'est que le joueurs fasse bien la difference entre ce que lui connait et ce que son personnage connait, et qu'il ne me contredise pas. j'ai ma vision, parfois differente de la ligne officielle, mais si elle correspond mieux aux aventures que je leur fait vivre, je prefaire la garder.
de plus, les héros peuvent très bien discuter avec un PNJ qui se dis erudit mais qui n'en connait pas plus sur le sujet qu'eux. il les embobine avec des bonniments completement faux, ou il raconte ce qu'il pense etre la vérité, et les PJs, tellement habitués à avoir des erudits ne leur racontant que la vérité sont completement paumés, surtout quand des informations sont totalement contradictoires.

donc même si les joueurs connaissent la vérité, je ne veux pas que leurs personnages en fassent etalage s'ils n'ont pas de bonne raison de le faire!

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail