Re: [interdit aux joueurs] et aux Maîtres

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Wed, 11 Sep 2002 17:49:03 -0000

Bon, puisqu'on parle de moi, je donne mon avis en tant que MJ et J à la fois.

Je suis effectivement un passionné depuis longtemps de Glorantha. Ca oscille entre 10 et 15ans.

Le système HW est bien différent du système Super RQ que j'avais mis au point, même s'il y a des similitudes.

Je prends pour habitude en tant que MJ de ne faire que survoler les scénario, pour le cas où je jouerai.
Car je suis à la fois joueur et MJ.

En respectant ce principe, on arrive à se faire plaisir doublement. Simplement, quel est l'intérêt de tricher ??

Et encore, il faut effectivement ne pas confondre ce que le personnage sait et ce que le joueur sait.

Pour cela, il faut de l'attention et de la concentration. J'aime Glorantha comme plus qu'un simple passe-temps. Je me suis imposé des limites.

Je n'ai pas encore complètement basculer sur HeroWars, car il s'agit d'un système différent, extrèmement.

Règle d'Or: Le bon sens.
Le Jdr est un jeu, de société, de divertissement et de reflexion.

Si vous connaissez le scénario, vous réussirez celui-ci, mais quel gloire en retirerer vous intérieurement ? Si vous en retirez, piètre victoire, votre ego est flatté superficiellement et profondément ??

Bref, on ne peut empêcher quelqu'un de se cultiver. On ne peut empêcher quelqu'un d'être Joueur et Maître. Le décalage (bijectif) entre ce que sait le personnage et ce que sait le joueur sera toujours une contrainte.

Nb: la reflexion va plus loin lorsqu'il s'agit de MJs et Js qui tournent au sein d'une même campagne...
Avez-vous essayé ?

C'est encore plus fabuleux d'être dans sa campagne tout en étant surpris pas les évènements.
Excellentissime.

Wilfried alias Vingo

Cette archive a été créée par hypermail