[interdit aux joueurs] (ex Initiation : choix de scenario)

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Wed, 11 Sep 2002 20:45:27 +0200

Glorantha_VF_at_... wrote:

> Message : 8
> Date : Wed, 11 Sep 2002 08:06:50 +0200
> De : <steph.blanc_at_...>
> Objet : Re: [interdit aux joueurs] (ex Initiation : choix de scenario)

> Oui enfin, je veux pas censurer les autres. Chacun fait comme il veut

c'est egalement ce que j'essayais de faire transparaitre dans mon mail, a chacun sa/son Glorantha

> mais
> je voulais dire que de mon côté je ne permet pas aux joueurs de lire la ML,
> ni même d'ailleurs de feuilleter un bouquin comme GLO et encore moins de
> lire des scenars HW ! C'est moi qui leur distille les infos dans l'ordre et
> au rythme que je veux. Dans leur intérêt, j'estime.

comme dit precedemment je comprend bien ton point de vue, et ca depend du niveau de jeu; HERO war, je lis ca, j'ai envie d'etre le hero en question donc d'avoir une masse de connaissance pour l'incarner

> [...]
> s'en souviendraient pas car on a pas bcp joue cette derniere annee mais
> dimanche qui vient on va avoir environ 10'000 personnes qui
> vont se foutre joyeusement dessus, YepO) rencontre Griselda et sa bande de
> fripons :O) ou la demoiselle sauvage ou descende en
> bateau sur le "sang" qui s'ecoule du flanc du dieu de Skyfall lake etc
>
> plutot qu'une "merde des broos sont encore venus violer nos poules pis ces
> salauds de nomades sont encore venus se servir dans mes
> champs" mais je peux comprendre ton choix meme si je ne le partage pas dans

j'ai l'impression que cette limitation que tu donnes a tes joueurs limite egalement le funplay

> Je compte bien leur fait jouer des trucs tres
> intéressants et rencontrer des PNJ passionnants. Jouer à haut niveau, tout
> ça. Mais je préfère qu'ils découvrent Kallyr en aventure plutôt qu'en
> feuilletant OiD chez Descartes ou en lisant la ML. Ce jour là ils la
> découvriront *pour de vrai* et ce sera à moi d'être à la hauteur pour la
> faire paraître impressionnante et tout. Ce sera une *rencontre*.

c'est sur qu'il y a pas que les joeurs, il y a aussi la facon dont le MJ voit le monde mais Kallyr (c'est qui je ne connais pas cette personne) pour reprendre l'exemple est peut-etre connu de tes joueurs pask ils en ont entendu parler dans une auberge par exemple

j'ai un MJ qui nous fait jouer a un highlevel et trouve interressant les "niveaux" politiques auxquels nous jouons de plus en plus, meme comme nous pouvons parfois carrement changer l'histoire (par rapport aux differents livres qui parles de la guerre des heros)

> contraire ouverte a tous et a toutes les questions memes
> les plus saugrenues;
>
> Oui, oui, je parlais pour moi et mes joueurs c'est tout.

je l'ai bien compris :O), je trouvais juste dommage qu'avec la masse de connaissances qui circule ici, que tes joueurs ne puissent pas en beneficier

> intarrissable ;O)
>
> Oui mais pour le MJ ;-) AMA.

pour le joueur aussi, je pense que ca lui permet de mieux jouer

> Mais ça dépend aussi du contexte. Si vos joueurs ont déjà des années de RQ
> c'est différent. Et encore, si les MJ se mettent à dévoiler un secret
> important de la Guerre des Heros et qu'un joueur tombe là-dessus....

mon equipe a reussi a detruire un bateau-lune a Notchet, j'ai beau eu a me renseigner sur la liste, c'est tout de meme mon MJ qui a imagine comme ils se deplacaient et comment les detruire, c'est de toute facon lui qui a le dernier mot meme si les joueurs peuvent avoir des connaissances approfondies de certains sujets

c'est vrai que nos joueurs ont un gros background RQ et qu'ils veulent participer activement a la guerre des heros en tant que hero (en tout cas ZargoS :O) )

> Par contre je joue aussi à Star Wars et c'est vrai que quand tu rentres dans
> un univers que tu connais déjà par coeur et que tu connais la suite (on joue
> avant la 2e trilogie) c'est différent.

bein la on connait la suite aussi par les supplements et diverses publications

> Mais dans tous les cas on devrait AMA mettre une balise [réservé MJ] quand
> on parle de scenar ou autres sujets délicats. J'aurais dû le faire moi-même,

c'est une idee rigolotte et incongrue a la fois, j'ai plus qu'a m'inscrire sous dupond_at_... et j'espionne ce qui se dit sous reserve MJ ;O)

> désolé.

y a pas raison de l'etre

> Stéphane

SH (devine pour le S :O) ) aka wOOnder aka ZargoS

PS que pense les modos de cette idee de balises restricted MJ ? comme je pense que vous l'avez compris je suis pas tres chaud sauf si ce n'est que pour ses joueurs et qu'ils jouent le jeu et encore je trouve que ca va a l'encontre de la mentalite de la liste

Cette archive a été créée par hypermail