Sorciers Malkioni

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Sun, 15 Sep 2002 21:40:34 -0000

> [...]
> Pour eux, je ne suis pas trop sûr.. Zzabur a trahi Malkion en le
> chassant du royaume de Logique, ce qu'ils appellent l'Erreur.
> Apparemment, Zzabur s'est rendu coupable d'une erreur en se
> figurant que la morale n'était pas divine. Par son sacrifice,
> Malkion a en quelques sortes réinjectées la morale divine dans le
> monde, et même Zzabur s'est repenti. Les mages retrouvent dans les
> événements mythologiques et dans la vie des saints la voie et la
> pratique vertueuse qui rapprochent les fidèles de Dieu et les
> [...]

Ma perception est celle que tu viens d'exprimer. Elle me semble la plus juste. Forcément c'est la mienne. ;)

Les saints servent comme pour l'église chrétienne à mettre en avant des valeurs morales propres et uniques aux saints. Les valeurs morales poussées à l'extrême tendent à être des vertues.

En suivant la voie d'un saint, on tente de suivre ses vertues. Le discours religieux associé à la poursuite des vertues cherchent à convaincre du rapprochement de Dieu.

La vertue est le focus à la piété et donc au lien avec Dieu.

Vingo

Cette archive a été créée par hypermail