Re: alliages

Auteur: vingo_france <vingo_at_...>
Date: Tue, 17 Sep 2002 12:47:50 -0000

> Auquel cas, que donnerait un alliage de cuivre et d'or, dernier du
> triplet ?
> cela pourrait-il etre un alliage connu des Dara Happiens ?
> Philippe

Je ne crois pas vraiment possible le mélange des métaux sur Glorantha. Tu réfléchis en notion de chimie terrienne.

Les métaux gloranthiens sont associés à des métaux terriens pour nous simplifier la vision de la métalurgie gloranthienne et associer des propriétés mythiques associées à ceux-ci.

Mais, ils ont tous par exemple la même densité, sauf l'or peut être qui serait au double.
Je ne me souviens plus exactement; les secrets oubliés fournissent ces informations.

La question mérite d'être posée sur la ML_US. Mais d'abord revoir les Secrets Oubliés d'Oriflam. Puis avec GS, les choses ont peut être évolués depuis.

Nb: Une petite recherche serait intéressante à faire:

    Regarder les descendances entre divinités en comparaison aux     métaux associés aux divinités.
    Y a t-il des mélanges qui donneraient des descendants cuivre     et d'étain => bronze ?
    Qq'un regarde, mes bouquins sont en cartons jusqu'au début de     mois prochain. Il s'agit d'une étude de GodLearners.

Wilfried

Cette archive a été créée par hypermail