Le jour où les sorciers sans âme envahirent Prax...

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Tue, 17 Sep 2002 15:24:36 -0000

Je viens de débuter la campagne RQ "Strangers in Prax" avec le mage Arlaten.
Mes joueurs sont de sensibilité plutôt solaire ou orlanthi. Je m'attendais à ce qu'ils refusent de l'aider, ou qu'ils le poussent dans le camp sartarite.
Mais pas du tout.
En fait, ils ont cru qu'ils s'agissait d'un espion d'un royaume de l'ouest préparant une invasion de Prax. Ils ont alors décidé de se mettre à son service, pour lui donner de fausses informations. L'idée étant de lui faire croire que les lunars controlaient parfaitement la région, que les locaux n'avaient aucun pouvoir et leur obéissaient docilement
(et obéiraient docilement à leurs nouveaux maitres si les lunars
venaient à être chassés de Prax).
En fait, ils cherchent à provoquer une invasion de Prax par les sorciers, qui donnera l'occasion d'un grand soulèvement qui balaiera d'un coup les sans-âmes et les suppôts du chaos pour la plus grande gloire d'Orlanth.
Arlaten est à peine au courant de l'existence d'adorateurs d'Orlanth à Pavis.

J'ai trouvé ça assez sympathique (même s'ils se sont complètement plantés dans l'interprétation des faits)

J'ai presque envie de leur donner raison
(une attaque de Corflu par la flotte de Nolos, ça pourrait être
intéressant ;-)

Iznogoud

Au fait, quelqu'un a-t-il des idées sur la position du culte de Pavis sur la sorcellerie ?
Serait-il possible que le culte réintègre des sorciers en son sein
(comme au temps de l'EAW) ?

Cette archive a été créée par hypermail