Re: Re : Orlanth is dead, et les autre alors ?

Auteur: 1 1 <kellzwatther_at_...>
Date: Wed, 18 Sep 2002 10:50:55 +0200 (CEST)

  Philippe Sigaud <sigaud_at_...> a écrit : En réponse à kellzwatther <kellzwatther_at_...>:

> lisent pas plus bas...

Non, pas de boulette. C'est une des surprises du bouquin. Je pense personnellement que cela vient du lien tres fort entre Orlanth et Ernalda. A eux deux, ils définissent le Cosmos, ils sont les Deux Grands, le pouvoir Intérieur et le pouvoir Extérieur, etc En plus, les lunaires font une sorte de re-création des Grandes Ténèbres ou Orlanth part au loin et ou l'hiver envhait tout. Or, durant cette période, Ernalda dort. Qqpart, c'est donc pas choquant, on retrouve les éléments fondateurs du mythe.

Je parle de la par des lunaires...... c'est pas cool pour eux.... Car c'est une puissante divinité de la terre... qui leur echappe

Mais j'aimes bien finallement cet idée... çà fait omme tu dis retour au grnad tenebres...

Kellzwatther, qui voudrais etre un adpte d'odayla pour ronfler un coup....

Yahoo! Mail -- Une adresse _at_... gratuite et en français !