Re : QH et plan....

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 18 Sep 2002 11:52:05 -0000

je le vois effectivemnt comme cela. un peu comme un monde de fées : vivant, pas statique comme peut l'être (plus ou moins) les QH divines.

faux. ils ne cherchent qu'une seule quete, la tenteront plusieurs fois et la réussiront une seule fois pour les plus forts d'entre eux : "sortir" de Glorantha. prouver que tout est illusion et se sortir de ce carcan!!!

??? une QH sur le plan médian?? pour ceux qui ne font pas parti du plan médian, je comprend mais sinon..??? j'ai le sentiment que ca touche au autre plan dès que tu tentes une action incoryable. monter Kero Finn, c'est se retrouver sur le flan de la montagne du coté divin (ou psychique selon son point de vue) construire un temple de la lune montante, c'est refaire la quete de la Lune elle même pour prouver à tous les dieux qu'elle existait en tant que déesse!!

> Pour le monde des sorciers, j'ai pas les idées trop claires,
idem. la Logique!!! j'ai une vue trop cartésienne de la "logique". ca me semble trop froid, trop figé, je ne sais pas comment l'aborder. pourtant il faudrait que je trouve, car ca risque d'arriver dans mon groupe d'ici pas tard!!

> certaines quetes et certains actes vont a l'encontre du Grand
Compromis. Soit
> ils foirent, soit ils arretent le Temps et transforme le Cosmos
entier. La
> naissance d'Osentalka/Nysalor, la naissance de la Déesse Rouge...

c'est clair que plusieurs evenements transgressent le Compromis. mais la dernière fois que l'on a discuté du Compromis, la réponse avait été que le Compromis n'est pas accepté par toutes les populations. par exemple les solaires ne croient pas au Compromis, j'ai du mal à penser que les lunaires y croient aussi. dès lors, le Compromis est-il une simple vue, une barrière imaginaire que l'on se donne, ou un evenement veridique, avéré, une loi que tous doivent suivre???

dnas un cas, il est impossible de passer outre, sauf à posseder une puissance incroyable. dans l'autre cas, on peut l'ignorer, ce qui expliquerait la puissance de certains empires : God learners, Osentlka/Gbaji, lunaire, ...

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail