Re : points d'héroïsme à la création

Auteur: Francis <alzerius_at_...>
Date: Thu, 19 Sep 2002 07:51:13 -0000

> Ah, par contre, j'ai retrouvé p. 33 la règle sur les partisans :
ils ont
> bien -8/-12 et augmentent gratuitement.

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour les partisants. J'avais laisser passer la discussion là-dessus car je n'avais pas le LDB sous la main pour confirmer. Donc, pas besoin de dépenser des points d'héroîsme pour leur compétences principales qui augmentent en même temps que celles du héros mais rien n'empeche de dépenser des pts d'H pour leur créer de nouvelles compétences. de plus, d'après l'interprétation des règles que je fait, ils sont sensés ne pas mourrir ou être remplacés automatiquement (KIf-KIF ?) à la fin du scénar en cas de déces, sauf mauvais roleplay du PJ ou impossibilité scénaristique (perdu dans le désert, pas facile de se retrouver un suivants Lankhor mhy !!!)
A titre d'exemple, certain de mes joueurs ont des partisants/montures "extraordinaires" (griffons, aigles géants, taureau ailé) obtenus avec les 10 mots de narration et pour lesquels ils ont carrément mis leur 1M en "chevauché ...", voir même, pour le PJ ynkin, son 5M en empathie avec son Alynx (je vous rassure, il ne le monte pas !). Faudrait vraiment une mégabourde de mes joueurs pour que je leur signe un avis de déces de leurs bestioles. Par contre, on reste logique, ces bébettes ne sont que des ajouts de PA occasionels, rajoutant 10M à la première charge mais totalement inutiles lors de baston dans une ruelle, sauf pour l'alynx.

A+
Alzerius, trop bon avec ses joueurs

Cette archive a été créée par hypermail