Créer son mythe

Auteur: sylvain_chauviere <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Fri, 20 Sep 2002 11:50:34 -0000

j'ai discuté avec un de mes joueurs hier soir, et on en est venu à parler des quetes héroiques.

jusqu'à ce rendre compte qu'il etait possible de créer son propre mythe.
Normalement, du fait du Compromis, c'est impossible : les mythes sont les actions du non temps, du temps avant l'aurore. les hommes de cette epoque qui ont créer les mythes sont devenus des héros, voire des petits dieux (Vingkot, Héort, Jarani, etc..)

mais que dire de Sartar. il a fait des actions tellement incoryables qu'il en a été déifié!!!!
a t-il été contre le grand compromis??
je ne pense pas. il faut se rappeller que durant les QHs, le temps n'existe pas, on se retrouve donc dans des conditions similaires que lors de la création des mythes.
il est donc possible d'en créer de nouveau. j'estime que Sartar est parti chercher un pouvoir d'union pour souder les tribus orlanthi, et qu'en appliquant ce pouvoir, il a créer son propre mythe.

la conversation a dérivé jusqu'à la réincarnation. les orlanthis croient à la réincarnation (mais on ne sait pas le temps que cela prend!! ;-)) ).
on peut donc imaginer un homme qui créer un mythe durant le premier Age après l'aurore. il n'est pas déifié mais son recit surivt dnas les histoires du clan.
et il se reincarne durant le troisieme age. il peut donc très bien refaire son propre mythe, celui qu'il a inventé!!

Rastorlanth
note : je crois que je vais allumer le bucher tout seul!! ;-))

Cette archive a été créée par hypermail