QH et Mystiscime (was : QH et plan)

Auteur: Antoine Bauza <antoine.bauza_at_...>
Date: Fri, 20 Sep 2002 15:4:14 +0100

>le mot qui me vient à l'esprit quand on parle de mystique est
>distanciation!!
>toujours prendre du recul par rapport aux evenements, ni possible ne
>pas s'attacher, eviter tous liens , etc...

C'est le paradigme du mystique "orthodoxe" que tu cites, AMHA

	Le mystique "manifeste" cherche la conforntation avec l'univrs pour le comprendre et l'assimiler : pour moi, les QH sont un excellent moyen d'approcher une des infines facettes de l'univers. La QH est pour lui une péreuve comme une autre, surement plus déroutante, donc d'autant plus interessante pour se tester et progresser...
	Le mystique "orthodoxe", lui, réfute tout en bloc, il ne se mouillera pas dans un QH, sauf cas exceptionnel, s'il est forcé et encore, il reniera tout au maximum

	La similitude avec le voyageur est pas mal : les voyages forment les mystiques (manifestes)

Le Traître, mystique du matin...

--
Antoine Bauza
* mail : antoine.bauza_at_...