Re : Lagaan en Hero Wars - et les jeux Bretons

Auteur: Francis <alzerius_at_...>
Date: Mon, 23 Sep 2002 08:25:17 -0000

Lors de mon dernier scénar, mes PJs ont participés aux festivités organisées au village de Mortemare "vendu aux lunars" pour célébrer la récolte du houblons et vénérer "Jannick", déesse dudit houblons. C'était le style "jeu bretons" (j'était à Pont-Aven 29, à ce momentl à) avec lancer de billes de bois, de pierres rondes, luttes, courses de chevaux etc. pour le physique et concours de poésie, de connaissances des mythes, de cuisine etc. pour le mental (je n'ai pas tous en tête, c'était de l'impro !) avec tjs un p'tit test en physique avant car il fallait" s'envoyer une grande pinte (2L) de bierre avant chaque épreuves. y participait dix équipes de 10 de 10 villages différents pendant 3 jours et chaque Team pouvait présenter jusqu'a 6 joueurs par épreuve.
le vainqueur d'une épreuve gagnait 10 billes, le second 9, le troisième 8 et ainsi de suite. A la fin de chaque épreuve, le total des billes de chaque team était versés par une pom-pom girl dans un des 10 entonnoirs d'une estrade, ce qui fesait monter un des 10 flotteurs montrant quelle équipe était en tête. Bien entendu, comme mais joueurs avaient la facheuse tendance à ne faire que des 1 ou des 2 à leurs tests (y a des parties comme ça !), ils récuperaient le max de billes. Bizarrement, le flotteur de l'équipe Mortemare, avec moins de billes montait plus vite que le leurs. moi, de mon coté, je me suis bien amusé à les voir stresser sur le fait que l'adversaire trichait, (ces sales vendus).

Voilà, à vous de voir si ça vous branche

A+
Alzerius, qui à perdu ses billes

Cette archive a été créée par hypermail