Re : feuille de perso...

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Mon, 23 Sep 2002 22:18:49 +0200

Et bien, c'est pour ca que j'ai precise que les precedentes etaient sympas aussi.
Vraiment.

Concernant le feuille d'Alzerius HW_feuilles_PJ.pdf il y a beaucoup de place partout,
alors j'ai peu de choses constructives a ajouter. On voit que l'equipement fait partie des choses secondaires dans le jeu.
La partie Grimoire/Affinites pourrait peut-etre etre simplifiee en enlevant Adepte et Initie. Ca ne colle pas a la sorcellerie je crois.
Tres peu de place aux Desavantages. Parfait. (on ne joue pas a Vampire !) Je ne voyais pas autant de place pour les traits de caractere (a moins de se lancer dans un genre de definition a la Pendragon ?). La colonne Relations/Compagnons est parfaite. Entre nous, c'est celle qui coutera le plus cher aux joueurs. Mon PJ etait axe magie theiste, et mes points sont partis dans les affinites, la relation au Dieu, et les autres relations.
Normalement, pas mal de points auraient dus partir en "Mythes ..." mais je n'ai pas pu faire face. Ca va vite, tres vite. Par contre je ne vois pas trop a quoi sert la "case" Suivants. Pour moi ca va dans les relations ? C'est quoi des suivants pour toi ??? Des partisans ? Dans ce cas il faut de la place (et puis il faut remplacer "Suivants" par "Partisans"). Aaaah, je sais ce qui pourrait remplacer cette case. La gestion de la troupe de Heros (HeroBand pour ceux qui ne se souviennent plus de la VF). Une page entiere pour Description/Vecu, hmmm, ca me parait beaucoup mais pourquoi pas ? Si c'est pour relater les aventures/prendre des notes, alors voir ci-dessous concernant la derniere feuille d'Antoine...

Concernant la feuille d'Antoine, vu que je ne tiens pas de revue de presse de ce qui se fait sur les sites... Mais il va me dire que je suis desagreable,
alors je vais quand meme ajouter quelques mots dessus comme s'il l'avait postee sur Glorantha_VF.
En resume, cette feuille ne me convient pas. Dans ce qui suit j'essaye d'expliquer constructivement pourquoi, alors surtout, ne vous emballez pas.
La derniere feuille, bon, elle a le merite d'exister, mais a ce point la j'utilise des feuilles blanches ou quadrillees, ca permet de gommer plus proprement que sur un fond gris tire d'une imprimante ou d'une photocopieuse. Si c'etait pour faire un chouette truc qui relate l'aventure, je prendrais un chouette cahier ou je le taperai. Lieux visites/Creatures rencontrees, euh... Bon je ne vois pas ce que ca vient faire sur une feuille de PJ d'HW vu que ca ne rapporte pas d'XPs. ;-)
En admettant que ca ait sa place sur une feuille de perso, et bien... C'est beaucoup trop petit !!! Surtout les lieux visites AMA. Des notes, encore, decidement ca fait trop de notes. J'aurai tendance a dire que le bandeau equipement/ressources-richesses est trop grand, mais ca vient de ma facon de jouer. HW ignore les notions d'encombrement, etc, et d'equipement a la precision milimetree (le parfait oppose de RdD que tu connais). C'est bien connu : HW est un jeu de gros Bill avec ses dizaines de partisans qui portent ses milliers d'objets magiques. Un jet sous richesse et on sait si oui ou non tu as le bien desire au moment ou tu en ressens le besoin. La page 2 : Il y a definitivement trop peu de place pour la magie. Les relations il n'en faut pas moins. Equipement magique ??? Hmmm. En fait les objets magiques devraient plutot se trouver dans la section magie AMA : Pour chacun d'entre eux on a un score qui represente a peu pres le meme ordre d'idee que pour une relation. C'est une relation avec l'objet en quelque sorte. AMA, virer les objets magiques et agrandir la section magie ce serait mieux.
Runes/Secrets ??? Elimine ca et agrandi la section Magie. Pour une Rune ce sera plutot un tatouage gere comme un objet par exemple, ou alors c'est d'une affinite qu'il s'agit. Le secret va dans Magie. Secrets ? Au pluriel ? C'est impossible s'il s'agit de secrets de cultes, a moins de s'appeler Arkat ou Belintar. Techniquement parlant un secret est disponible pour les adeptes les plus proches d'une deite. Le haut de la page 2, bon, pourquoi pas. Si combat est d'un cote, et armes et protections de l'autre, pourquoi la case combat est-elle si grande ? Plus grande que la magie ??? Blessures/etc, oui, OK.
La page 1 : ??? Capacites physiques et capacites mentales sont tellement petites comparees a la "monstrueuse" case de combat. OK, c'est vrai, j'exagere. Disons quand on compare les tailles de ces trois cases, la case combat est disproportionnee AMA.
Je crois qu'on n'a pas la meme idee d'HW en fait. Je veux dire : Peut-etre que je me plante dans mes remarques et que cette feuille convient a des groupes bien cibles. Il faut agrandir ces deux cases (Physiques et Mentales), c'est limpide. Le reste est OK.
Ou est la case "Desavantages" ? Elle ne devrait pas etre plus grande que la case "Traits de caracteres" je pense. Attention, le descriptif historique du PJ est cense s'allonger a chaque ajout d'une capacite ("normale", relation, magie, objet, etc). Donc ca ira au debut si tes joueurs n'ecrivent pas leurs cents mots trop gros.

Bon, je crois que ca ira pour les "critiques" en ce qui me concerne. Ciao !

                  Thalsion

>salut
>et la mienne, elle vous plaisait pas ?
>es_PJ.pdf
>
>OUIN, j'ai jamais eu de critiques dessus !!!

Ne pleure pas, ami, je suis dans le m�me cas que toi.... ;o)

Le Tra�tre, pas m�content de sa FdP pourtant

--
Antoine Bauza
* mail : antoine.bauza_at_...

Envoyer un message : Glorantha_VF_at_...
S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_...
D�sinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_...
Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

L'utilisation du service Yahoo! Groupes est soumise � l'acceptation des
Conditions d'utilisation et de la Charte sur la vie priv�e, disponibles
respectivement sur http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html et
http://fr.docs.yahoo.com/info/privacy.html

Cette archive a été créée par hypermail