Re: Lagaan en Hero Wars

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Mon, 23 Sep 2002 23:48:23 +0200

Et ipso die Julian Lord scripsit:
> Hum ! Nick Brooke avait de fait proposé le cricket comme jeu officiel
> de l'Empire : en effet, c'est un jeu où les joueurs restent quasi
> immobiles et à méditer, toute en contemplant les mouvements arcanes
> d'une boule rouge ... ;-)

D'après le peu que je connais après avoir vu Lagaan, on court beaucoup au cricket ! Mais un jeu de croquet avec des flamands roses géants serait aussi une bonne idée...

L'avantage du film Lagaan est qu'il peut aussi donner des idées pour personnaliser vite un village, un peu comme dans Astérix : il y a l'idiot du village qui travaille pour le temple du wyter, le mendiant hirsute diseur de bonne aventure au regard dément, une Pélorienne séduite par les moeurs orlanthis (ou par un PJ), le maréchal-ferrant qui travaille aussi pour la cavalerie des occupants, le fanatique anti-lunaire qui n'est venu au village que pour participer au jeu et humilier ses ennemis, le thrall trollinet qui a un don particulier pour le jeu en question, le chef de village peu audacieux, etc.

ff

Cette archive a été créée par hypermail