Re: zombies

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Wed, 25 Sep 2002 12:38:10 EDT

Philippe
<< Si je me souviens bien, Gark le Calme est le dieu des zombies. Qu'est-ce que
 cela signifie, j'en sais rien, vu que les zombies s'en foutent. Je suppose donc
 qu'il est le dieu de la zombification, de l'animation des morts et des matières
 mortes. >>

AMA les zombies de Gark ne sont pas forcément morts. Ce sont des gens qui ont
été hypnotisés par les prêtres de Gark et qui sont devenu des
"morts-vivants". Tant que leur organisme est en état de fonctionnement, ils peuvent encore se réveiller, en particulier s'ils ont été zombifiés contre leur gré par magie (dans le cas contraire c'est très difficile). Pour les réveiller on peut leur mettre de la nourriture dans la bouche (c'est pourquoi même de leur vivant il est courant de leur coudre les orifices du corps, dont ils n'ont plus besoin de toute façon).

Par contre, si leurs fonctions vitales sont mises hors-fonction (un coup d'épée en plein coeur, par exemple) alors ils sont biologiquement morts mais
étant des zombies ils restent vivants, ça ne fait aucune différence, sauf que
le processus de décomposition commence et qu'ils ne risquent plus de se réveiller (même si leur âme reste esclave du prêtre qui les a zombifiés, et ne peut pas rejoindre l'autre monde).

<< Delecti a un orque (épaulard) mort-vivant dans son marais. Me demandez pas comme
 s'est arrivé la, voila qqch que je ne mettrai pas dans ma Glorantha. >>

Même pour un remake de Sauvez Willy?

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail