Re : Enfers Lunaires, Bélintar et le reste

Auteur: Francis <alzerius_at_...>
Date: Fri, 27 Sep 2002 09:59:43 -0000

> je passe deja trop de temps à faire du mail chaque jour...
> En plus je n'ai jamais participé à un PbeM. Qqn a déjà fait ca ?
> par contre, si qqch se monte, je veux bien regarder :)

j'ai déjà participé à 2 JDR par mail, qqs mois seulement car les 2 Meujeu ont du arréter faute de temps à y consacrer à cause de leurs études.
il s'agissait de Liber jérusalem (vampire)pour lequel un site avait été spécialement créé et de Labyrinth, un JDR amateur archement sympa et original que je ne saurais que trop vous conseiller http://www.sden.org/jdr/labyrinth/
Ces 2 expériences mon bien enthousiasmé mais de là à masteuriser du HW, j'avoue humblement les limites de mon inculture Gloranthiènne !!! Quand je vois quel type de scénars philippe est capable de créer, Glurps !!! je commence à peine à entrevoir le monde et j'en suis encore à me demander comment faire sortir mes PJs du Clan (que j'ai tjs pas fini de mettre au point, d'ailleur !)

>J'ai trop tendance à faire des scénarios flashy/sauvons le monde, au
contraire.
>J'ai fermement décider de tenter vos types de scénarios, avec des
problemes plus terre à terre, mais tout aussi interessants. Et peut etre plus poignants.

Comme quoi !!! Moi, c'est tout le contraire !!! je l'ai déjà écrit, ce qui me fait triper dans HW, c'est la dimension épique dans la quelle tu peux emmener tes joueurs, ce qui m'affole un peu, c'est la masse d'infos énauuurme qu'il faut ingurgiter, mastiquer avant de régurgiter une saga potable qui "colle" au monde. "des problemes plus terre à terre", comme tu dis, ça c'est facile, rien de plus simple, je te fait 48 heures de jeu en impro sur une vague idée de base, mais, pour l'instant, j'aurais vraiment du mal à faire dériver ça dans le mystique Glo vu mon manque de connaissances du dit monde et là, j'avoue que ça me stress réellement, ce qui fait que depuis le mois de mai où j'ai acheté le jeu, je n'ai masteurisé que 2 fois HW.

A+
Alzerius, frustré

Cette archive a été créée par hypermail