Re: uzoïdes

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Sat, 5 Oct 2002 15:37:41 EDT

Philippe
<< est-ce que qqn se souvient d'où et comment vit une rare race proche des uz qui
 vole avec de grande ailes membraneuses ? Qqn (encore mieux) saurait-il qui est
 la mère ou le père de cette race ?

 j'ai un vague souvenir que c'est en Pamaltela, mais je n'en suis plus sur. >>

Il y a les hoons, décrits dans le bestiaire des Monts Arc-en-Ciel p.72.

"Les hoons sont de grandes créatures volantes originaires des montagnes de Pamaltéla. Le dessus de leur longue queue est hérissé de rangées d'épines ou de dards acérés. La peau d'un hoon est recouverte de longs poils hirsutes. Ils possèdent des ailes de chauve-souris et une tête hideuse ressemblant à un crâne."

Ce ne sont plus des uz car ils ont perdu la rune de l'Homme (cf l'arbre généalogique dans Uz Lore p.50-51, je ne sais pas s'il est dans Trolls). Ils descendent des trancheleurs. Je crois que leurs mutations ancestrales sont dues à Pocharngo. On ne peut pas vraiment dire qu'ils sont "proches" des uz.

Sinon il y a les trolls chauves-souris du Plateau de la Lune Bleue (parenté avec Mahaquata?)

<< Dans le même genre, quelle est l'origine des uz sous-marins ? >>

Quand les premières eaux sont apparues, certains uz sont allés y vivre et ont adoré la déesse Voleuse (Robber) (c'était bien avant qu'elle se fasse capturer par Magasta, et bien avant l'exoduz du pays des merveilles).

Iznogoud
> Je crois me souvenir qu'ils descendent directement de la maitresse
> race (sacrée faculté d'adaptation tout de même ;-)

oui... les uz ont colonisé à peu près tous les milieux de Glorantha (bon, sauf le ciel)

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail