Re: uzoïdes

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Tue, 8 Oct 2002 13:18:21 EDT

<< > << Dans le même genre, quelle est l'origine des uz sous-marins ? >>

> Quand les premières eaux sont apparues, certains uz sont allés y vivre et
ont
> adoré la déesse Voleuse (Robber) (c'était bien avant qu'elle se fasse
> capturer par Magasta, et bien avant l'exoduz du pays des merveilles).

 avant/apres... Argan Argar est né en Surface, mais a aussi vu le petit  dieu Aether dans le ventre de sa mère... "avant" l'exoduz. >>

Disons que c'est un peu la même chose, ça s'est passé à l'époque où l'Eau a émergé des Ténèbres et ces uz ont peut-être passé dix milliards d'années à chasser sous l'eau avant d'émerger à la surface pour la première fois.

<< Qu'est-ce que Magasta a faite à voleuse apres l'avoir capturée ? >>

hmmh ;-)

Il en a fait un filet avec lequel il a dragué la mer à la recherche des âmes perdues.

<< C'est pas elle la mère d'un dieu peu sympathique ? >>

Peu sympathique c'est un euphémisme. Zorak Zoran est un petit agneau à côté de Wachaza :-)

Cependant la majorité des trolls marins (ceux que les humains rencontrent habituellement) sont des monstres semi-chaotiques et d'une intelligence limitée.

> Iznogoud
>
> oui... les uz ont colonisé à peu près tous les milieux de Glorantha (bon,
> sauf le ciel)

 comme les Aldryami ou les Mostali, maintenant que j'y pense...  (si si, je suis sur qu'il y a des cités naines sous-marines, protégées  par des domes en béton)

Ils ont même des centrales sur la Lune rouge. Etre pote avec les nains c'est un bon plan pour aller sur la Lune rouge, ils ont des tunnels. Faut bien reconnaître que c'est pas très héroïque mais quand on est obligé d'y aller souvent, c'est plus pratique.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail