[RQ] Invocation (et surtout contrôle) d'élémentaires

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Sat, 19 Oct 2002 14:43:58 -0000

Pour invoquer une créature d'outre-monde, une dépense de points de magie conséquente est nécessaire.
Pour cela, pas trop de problèmes (matrices, cristaux, etc...)

Par contre, pour les contrôler, il faut réussir une opposition PM contre PM.
Sachant que le max humain est de 21, et les règles étant ce qu'elles sont, une créature aux PM supérieurs à 30 ne peut pas être contrôlée par un humain.
Vraiment ?
On trouve pourtant dans des scénarios des personnes possédant des élémentaires liés de 10m cubes.
Comment est-ce possible ?

Pour les chamans, on peut imaginer que l'esprit intérieur effectue le contrôle, mais pour les autres ? Je pense qu'un sort de lien mental doit permettre dans ce cas d'additionner les PM de plusieurs personnes pour vaincre un esprit puissant, autrement comment est-ce possible ?

Qu'en pensez-vous ?

Je me réfère spécifiquement au supplément Strangers in Prax, où la reine troll invoque des ombres d'une taille monstrueuse.

Iznogoud

Cette archive a été créée par hypermail