Re: Enfers et effets secondaires

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 23 Oct 2002 07:03:21 +0200

le 22/10/02 22:23, fabrice roda à roda_fabrice_at_... a écrit :

> Dans le monde
> des mortels, un humakti se considère -et est
> considéré- comme mort; aux yeux d'humakt, la seule
> différence est que eux sont vraiments morts

Pour moi il s'agit uniquement d'une mort "légale", la fin de son identité antérieure. L'individu qu'était l'humakti avant son initiation "meurt", rompant ainsi toutes ses obligations et liens antérieurs, mais le nouvel initié est considéré comme quelqu'un de vivant, bien qu'inquiétant et en marge de la société. Simplement d'un point de vue légal et religieux il est une personne "neuve", dégagée de tout hormis son lien avec Humakt et ses pairs.

Cette archive a été créée par hypermail