Re: [Glorantha_VF] [RQ] Invocation (et surtout contrôle) d'élémentaires

Auteur: fabienne.arbelet <Fabienne.Arbelet_at_...>
Date: Wed, 23 Oct 2002 15:49:35 +0200

>dans mes souvenirs lointains de RQ, tu peux ajouter aux tiens les PM des
>créatures (esprits, élémentaires) que tu controles.
>Croissance exponentielle qu'on a hélas bien vite repérée :
>15 PM.
>Invoque un esprit avec 7 PM. Tu le captures.
>total : 22 PM
>Invoque un esprit de 12 PM. Tu le captures.
>Total 32 PM.
>Etc.
>Au bout d'un moment, fait la vidange des petits esprits...

>Pas de limite en vue au processus. Est-ce bien dans les règles ? Car,
> [...]

idem, c'est une des raisons qui nous a fait passer à HW... toutefois, avant qu'HW sorte, on avait changé cette règle des luttes PM/PM : à la place, on avait mis des luttes POU/POU (avec toutefois la possibilité d'ajouter le POU de son esprit allié, familier ou esprit intérieur (en défense pour l'esprit intérieur , comme d'hab'))... si tu veux des précisions sur ces aménagements n'hésite pas à demander...

pour ce qui est des invocations d'esprits et d'élémentaires "plus gros que la moyenne", selon l'inspi d'un tatou (le 2 je crois), on jouait des invocations de groupe...

canarkat