Re:plus de vents

Auteur: Stephane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Thu, 24 Oct 2002 07:09:37 +0200

> bonjour à tous
> j'ai un petit soucis et je voudrais votre avis
>

> **** joueurs de canarkat passez votre chemin ****
>
> **** joueurs de canarkat passez votre chemin ****
>

> d'après orlanth is dead, je crois avoir compris que c'est à la suite de la
> chute de citadelle blanche que les vents s'arrêtent brusquement, et avec eux,
> la magie d'orlanth et d'autres dieux (chuuuut !!) ... même si le lien entre
> ces deux évènements majeurs ne semble pas être expliqué (mais je peux ne pas
> l'avoir vu/lu tellement mon anglais est désastreux !!)...

Il y a une explication plutôt sommaire : Les Lunars projettent depuis longtemps la construction d'un nouveau temple de la Lune Montante en Sartar, mais celui-ci est le premier d'un nouveau modèle, avec un rayon d'action beaucoup plus étendu (250 miles contre 50 pour le temple "classique"). La prise de Citadelle Blanche est une étape des rituels et Quêtes Héroïques de fondation de ce temple (non détaillés), qui correspond rituellement à "la mort d'Orlanth" - une fois cette condition réalisée -> plus de vent dans la zone des 250 miles.

> [...]
> réponse 2 : du fait de l'étrange victoire lunaire (d'innombrables morts contre
> très peu chez les orlanthis), la victoire n'est que marginale et .... et quoi
> ? ... les queteurs lunaires doivent assurer le final de leur quete (ça leur
> prend du temps (arghhh) ; ils sont génés par des queteurs orlanthis (les PJs
> ??... ça c'est une idée qui me plairait... les pjs tentant de faire échouer la
> quete lunaire, échouant, et comprennant plus tard le poids de leur échec :
> plus de vent !)
> réponse 3 : il n'y a aucun lien entre la chute de cidadelle blanche et "plus

Je pencherais plutôt pour l'explication 2), la chute de la cité n'est pas suffisante - les Orlanthis ne sont pas très citadins- , il faudra alors la mort ou la capture de Bryan ou d'un autre grand héros Orlanthi pour remplir les conditions rituelles. Après tout on parle dans le Roi de Sartar d'enchaîner Orlanth au char de Yelm, donc raser son camp et le chasser dans les bois n'est peut-être pas suffisant 8) !

Sinon on peut varier la 1). La victoire sur Orlanth est là, mais elle ne le "tue" pas, elle confère aux Lunars une magie ou un savoir qui va être activé/amplifié par les rites de construction du temple. En attendant le désastre, on murmure dans les campagnes à propos des Tueurs de Vents, une bande de prêtres Lunars qui aurait été à Citadelle Blanche et peut détruire la magie des vents (ennemis récurrents pour PJs, rôdant en Sartar pour avancer la construction du temple et faire disparaître les vents).

Cette archive a été créée par hypermail